WinnSpace Repository

Inventaire national des interventions des commissions scholaires pout soutenir le bien-être des élèves LGBTQ: Rapport Final

Show simple item record

dc.contributor.author Taylor, Catherine
dc.contributor.author Peter, Tracey
dc.contributor.author Edkins, Tamara
dc.contributor.author Campbell, Christopher
dc.contributor.author Émond, Gilbert
dc.contributor.author Saewyc, Elizabeth
dc.date.accessioned 2016-12-19T22:14:17Z
dc.date.available 2016-12-19T22:14:17Z
dc.date.issued 2016
dc.identifier.citation Taylor, C., Peter, T., Edkins, T., Campbell, C., Émond, G., & Saewyc, E. (2016). Inventaire national des interventions des commissions scolaires pour soutenir le bienêtre des élèves LGBTQ : Rapport Final. Vancouver, C-B : Stigma and Resilience Among Vulnerable Youth Centre, Université de la Colombie-Britannique. en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/10680/1266
dc.description.abstract L’Inventaire national a été entrepris afin d’élaborer un tableau détaillé des formes et de l’étendue des interventions de système scolaire dans le but de soutenir le bien-être des élèves homosexuels et lesbiens, bisexuels, transgenres, bispirituels, altersexuels et en questionnement (LGBTQ) dans les commissions scolaires dans tout le pays. L’étude visait aussi à mieux comprendre la façon dont les autorités des conseils scolaires associent certaines interventions à certains résultats, afin que nous puissions choisir les rapports intervention/résultat qu’il serait important de tester dans les autres phases du plus grand projet. Ces phases impliquent une évaluation systématique des résultats des interventions grâce aux analyses des données de santé de la population disponible pour les commissions ou régions où les mesures décrites ont été largement mises en oeuvre, et par des évaluations des interventions sur le terrain et par des études de cas. en_US
dc.description.sponsorship Cette étude a été financée par la bourse nº MOP119472 des Instituts de recherche en santé du Canada : Institut de la santé des femmes et des hommes, et Institut de la santé publique et des populations (Elizabeth Saewyc, chercheuse principale). en_US
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher Stigma and Resilience Among Vulnerable Youth Centre, Université de la Colombie-Britannique en_US
dc.subject LGBTQ student wellbeing en_US
dc.title Inventaire national des interventions des commissions scholaires pout soutenir le bien-être des élèves LGBTQ: Rapport Final en_US
dc.type Book en_US


Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search WinnSpace


Advanced Search

Browse

My Account