Afficher la notice abrégée

dc.contributor.authorTaylor, Catherine
dc.contributor.authorPeter, Tracey
dc.contributor.authorEdkins, Tamara
dc.contributor.authorCampbell, Christopher
dc.contributor.authorÉmond, Gilbert
dc.contributor.authorSaewyc, Elizabeth
dc.date.accessioned2016-12-19T22:14:17Z
dc.date.available2016-12-19T22:14:17Z
dc.date.issued2016
dc.identifier.citationTaylor, C., Peter, T., Edkins, T., Campbell, C., Émond, G., & Saewyc, E. (2016). Inventaire national des interventions des commissions scolaires pour soutenir le bienêtre des élèves LGBTQ : Rapport Final. Vancouver, C-B : Stigma and Resilience Among Vulnerable Youth Centre, Université de la Colombie-Britannique.en_US
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10680/1266
dc.description.abstractL’Inventaire national a été entrepris afin d’élaborer un tableau détaillé des formes et de l’étendue des interventions de système scolaire dans le but de soutenir le bien-être des élèves homosexuels et lesbiens, bisexuels, transgenres, bispirituels, altersexuels et en questionnement (LGBTQ) dans les commissions scolaires dans tout le pays. L’étude visait aussi à mieux comprendre la façon dont les autorités des conseils scolaires associent certaines interventions à certains résultats, afin que nous puissions choisir les rapports intervention/résultat qu’il serait important de tester dans les autres phases du plus grand projet. Ces phases impliquent une évaluation systématique des résultats des interventions grâce aux analyses des données de santé de la population disponible pour les commissions ou régions où les mesures décrites ont été largement mises en oeuvre, et par des évaluations des interventions sur le terrain et par des études de cas.en_US
dc.description.sponsorshipCette étude a été financée par la bourse nº MOP119472 des Instituts de recherche en santé du Canada : Institut de la santé des femmes et des hommes, et Institut de la santé publique et des populations (Elizabeth Saewyc, chercheuse principale).en_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherStigma and Resilience Among Vulnerable Youth Centre, Université de la Colombie-Britanniqueen_US
dc.rightsinfo:eu-repo/semantics/openAccess
dc.subjectLGBTQ student wellbeingen_US
dc.titleInventaire national des interventions des commissions scholaires pout soutenir le bien-être des élèves LGBTQ: Rapport Finalen_US
dc.typeBooken_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée